Le gîte « Aux couleurs du Temps »

Si vous avez « la nostalgie » du temps passé, si vous aimez les lieux, les objets un peu hors du temps… Alors le gite que vous proposent Bénédicte et Patrick est pour vous.

C’est à l’étage d’une ancienne ferme, que vous pourrez séjourner dans ce gite pour 2 personnes, classé meublé tourisme 3 étoiles, simple, mais fonctionnel. Le calme, l’authenticité des lieux vous charmeront. L’entrée principale est commune avec la chambre d’hôtes « L’Atelier » située au rez de chaussée de la maison. Vous disposez  d’un  jardin ou vous pourrez déguster les mets de la région, comme les huîtres, poissons,  fromages ou de bonnes grillades cuisinées sur le barbecue mis à votre disposition…sans oublier la dégustation d’un cidre de pays confortablement assis autour de la table ou sur le banc.

L’espace de vie du gite

Après avoir gravi l’escalier en pierres, typique des maisons du Bessin,
vous arrivez directement dans l’espace salon, cuisine, salle à manger. Le gite a été restauré à l’ancienne avec ses murs et poutres peints à la chaux, vous découvrez aussi les tomettes originales au sol .

C’est dans  un esprit campagnard, simple mais fonctionnel que vous pourrez séjourner dans le gite« Aux couleurs du temps ». Les meubles anciens présents  laissent la place à un équipement moderne, comme une cuisinière vitro céramique et son four electrique, un réfrigérateur et son compartiment congélation, un micro ondes

Vous profiterez du coin en salon, notamment de son poêle à bois, installé dans la cheminée typiquement normande avec ces magnifiques pierres de Caen. Rien de mieux pour  regarder la tv, ou se reposer de vos longues balades dans la région, installé confortablement dans le canapé. La décoration chinée donnera à ce lieu, un effet rétro cocooning.

La chambre.

Poussez la porte vitrée et vous voilà dans la chambre. Pas besoin de prévoir les draps, le lit en 140 est fait dès votre arrivée. Il ne vous reste plus qu’à vider vos valises, et installer vos vêtements et effets personnels dans l’armoire en bois. Petit clin d’œil avec les objets d’autrefois, comme ces vieilles et jolies boites en bois qui servaient autrefois à entreposer la lessive, tout comme ce réveil sorti tout droit de la maison de vos grands parents.

Le jardin

Tranquillement assis sur le banc, ou dans la chaise longue, lire, écouter les oiseaux, préparer votre randonnée ou visite touristique, déguster un verre de cidre, ou manger de bonnes grillades au barbecue voilà le joli programme que vous pourrez vivre dans le jardin du gite.

Quoi de mieux! Qu’en pensez vous?!